bandeau04

Nouveau conseil municipal

Nouveau conseil municipal

Marcilly d'Azergues fait partie des 30 000 communes qui ont élu leurs conseils municipaux au...

  • Flyer sécheresse et réglementation dans le rhône

    Flyer sécheresse et réglementation dans le rhône

  • Nouveau conseil municipal

    Nouveau conseil municipal

           
   bout telechargement    bout contact   bout galerie 
  bouton urbanisme    bout demarcheadministratives    bout urgences

Informations de la mairie

A compter du 1er septembre le Sytral modifie les dessertes du collège Alexis Kandelaft à Chazay-d’Azergues.
Concernant notre commune la ligne 569F devient la ligne n°639 [Les Chères -> Chazay d’Azergues] et les arrêts « Marcilly – Village » et « Place des Tilleuls » sont ajoutés.

Les horaires sont disponibles sur www.carsdurhone.fr 

bloggif 5e1d8f1ad6bfe

Dans le cas d’habitat collectifs supérieur à 3 logements pour le déploiement de la fibre il est nécessaire de conventionner avec SFR FTTH.
En lotissements idem pour les voiries privées.

Le Préfet du Rhône a décidé par arrêté n°DDT_SEN_2020_07_28 en date du 28 juillet 2020 de placer en situation d’alerte les cours d’eau de l’ensemble du département du Rhône et en alerte renforcée sécheresse les nappes des alluvions du Pliocène Val de Saône.

Fiche alerte v20190628

Cet été, le meilleur plan c’est de donner son sang ! Rendez-vous sur la prochaine collecte de sang Chasselay le 17 août.
Entre collègues, avec des amis… dès aujourd’hui, réservez le créneau horaire qui vous convient le mieux :

https://bit.ly/CHASSELAY1708

Durant la période estivale, les besoins en produits sanguins restent identiques. Afin de soigner les malades, l’EFS a besoin de 10 000 dons de sang chaque jour !
Prenez un heure pour sauver trois vies #1H3Vies !

Affiche Don du sang

Dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat et de son Plan Climat Air Energie Territorial, la Communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées (CCBPD) a mis en place des PERMANENCES d’information gratuites en partenariat avec l’Agence Locale de la Transition Energétique du Rhône et Soliha pour :
- Vous conseiller sur vos projets d’amélioration de la performance énergétique de votre logement, de travaux d’adaptation de votre domicile à la perte d’autonomie (handicap, vieillissement), de travaux permettant de traiter les situations d’inconfort de votre logement.
- Vous informer sur les aides financières pour les travaux.

Pour votre complémentaire santé :

comparez avec la Mutuelle des Monts d’Or !

La Mutuelle des Monts d’Or est une offre de complémentaire négociée par 11 communes qui ont souhaité s’unir pour proposer des garanties et tarifs préférentiels pour les personnes qui résident ou travaillent sur ces communes.

URGENT
Le service Petite Enfance de la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées recherche des auxiliaires de puériculture et des agents CAP Petite Enfance en remplacement pour ses 3 crèches.
Pour tout renseignement ou candidature, contacter Cécile SCHIED au 04 37 55 87 33 ou 06 43 67 10 87, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plan habitat CCBPD

Dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat (PLH), la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées (CCBPD) vient de mettre en place une aide en faveur de l’adaptation au logement, pour les personnes âgées et/ou handicapées du territoire aux revenus modestes et très modestes.

La CCBPD s’engage à subventionner les travaux, à hauteur de 15% du montant HT, plafonné à une aide maximale de 1 200 €.

Pour l’année 2020, l’enveloppe totale allouée à cette aide est de 16 800€.

A partir du 25 mai 2020 votre agence postale sera ouverte 

Du LUNDI au VENDREDI de 14H à 17H

LEVEE DU COURRIER A 16H

CONTEXTE 

Le moustique Aedes albopictus, plus connu sous le nom de « moustique tigre », arrivé dans le sud de la France dès 2004, ne cesse d’étendre son territoire d’implantation. Il est aujourd’hui considéré comme implanté dans 51 départements (en 2018) contre 17 en 2013. Ces 51 départements, dont le Rhône depuis 2013, sont de ce fait classés par arrêté interministériel en niveau albopictus 1 du Plan anti-dissémination du chikungunia et de la dengue (moustique implanté et actif), l’Aedes étant un vecteur potentiel de ces arboviroses et également du virus Zika. 

RÈGLEMENTATION DU BRUIT

 

Afin de ne pas compromettre les bonnes relations de voisinage, nous vous rappelons le règlement en vigueur sur la commune (il s’applique également pour la période d’hiver).